• LG Cyon SV800 Lollipop


    Les fans de BIGBANG reconnaîtrons peut-être ce téléphone. Le grand et puissant LG Lollipop (pour faire plus court). Présenté en mars 2009 lors du clip Lollipop avec les 2NE1 et BIGBANG, ce petit bijou technologique a fait un carton en Corée du Sud. Les dessins que vous pouvez voir sur les images, sont personnalisables grâce à l'application intégrée dans le téléphone. Vous pouvez dessiner n'importe quoi. Il est disponible en France, sur le site internet YesAsia. Il en existe en plusieurs couleurs: bleu, rose, noir et rouge, vert. Le prix? Près de 190€ rien que ça! Il faut payer le prix fort pour un tel téléphone. Son cousin, le LG Ice Cream connaîtra le même succès grâce à la publicité avec BIGBANG (cette fois sans clip musical). La célèbre pub du ICE CREAM sera tournée avec l'actrice Kim Tae Hee qui a joué aux côtés de T.O.P lors du dramas IRIS. Ces deux téléphones remportent donc un gros succès en Corée, la qualité y est et le prix aussi ~!

    Lollipop de Big Bang ft. 2NE1 - Lollipop part. 2 de Big bang. 
    Bonus (juste pour le fun et parce qu'ils sont VIP~): 





    votre commentaire
  • Samsung, les trois étoiles -Imagine the Possibilities-



    Voici un article qui parlera à tout le monde, même les non-passionnés de Corée : la grande marque d'électroniquesSamsung (ou en français: Les Trois Étoiles). Samsung fut fondé en 1938 en Corée du Sud par Lee Byung-chul (mort en 1987), l'entreprise est maintenant dirigée par Lee Kun-Hee. Cette marque produit des téléphones mobiles, téléviseurs, électroménagers etc... . Ce qu'on ne sait pas, c'est que Samsung construit des pétroliers et des plateformes de forage: donc de la construction navale. On compte 150 000 travailleurs dans le monde. Samsung fait aussi dansl'écologie, en 2008, il lance son programme "Samsung Ethic Forest", qui consiste à replanter des arbres dans la foret tropicale. En 2007, ce dernier était le 3e fabriquant mondial de téléphone, en 2009, il devient 1er des ventes de téléviseurs et d'écrans d'ordinateurs et même d'imprimantes lasers, gagneune place en téléphonies mobiles (donc 2e) et numéro 3 pour les appareils photos. On constate donc que l'entreprise Samsung est une grande entreprise ainsi, pour ceux qui ont un produit Samsung et qui tient le coup on dit:
    Merci Samsung.


    votre commentaire
  • LE TOURISME SOUS FORME DE DRAMA :

    Le but principal de ce drama est de faire découvrir aux gens à travers des scénarios différents et avec 10 grandes stars coréennes, les atouts de la Corée du Sud. Ces atouts sont principalement, le paysage magnifique que nous offre le pays ainsi que sa culture avec sa cuisine et ses plats sains sans oublier quelques vues sur la ville de Busan. Mais comment ce drama peut-il remporter un succès énorme? Comme nous l'avons préciser un peu plus haut dans l'article, ce petit court métrage est composé de 10 grandes stars coréennes. A savoir : le groupe BIGBANG, le chanteur U-Know (ou Yunho) du groupe de DBSK, Lee Da Hae, Han Chae Young, Park Shin Yoo et Kim Bum. Ces acteurs sont tous mis en valeurs et ont leur propre histoire, tout cela en nous faisant parcourir quelques morceaux de la Corée du Sud. Les histoires elles, sont très simples: Lee Da Hae incarne une jeune scénariste voulant faire un film de Romance et d'Action; les acteurs de ce film étant joué part l'actrice Han Chae Young et Park Shi Yoo. Da Hae se rend à Busan pour rejoindre son compagnon qui n'est autre que Yunho qui lui, incarne le rôle d'un acteur et qui lors du tournage de son film, perd sa bague et pour se faire pardonner cherche dans les bijouteries de Busan un cadeau pour Da Hae. Cette dernière rencontre elle, dans le train, un jeune homme photographe (Kim Bum) et lui fait découvrir l'art culinaire coréen. Quant au groupe BIGBANG, ils se rendent dans un endroit reculé des villes, une campagne calme et assez vide pour rejoindre des enfants qui leur ont adressés un message. BIGBANG souhaite donc venir rencontrer ces enfants avant que leur école ne ferme. Et c'est à travers l'histoire du groupe que nous pouvons découvrir la belle campagne de Corée ainsi que ses paysages incroyables! En plus de découvrir la Corée du Sud en compagnie de célébrités, le drama est interactif! Durant le long de ce dernier, vous devrez cliquer sur certains objets quand il vous le sera demandé, et à la fin du drama, vous pourrez comprendre à quoi servent ces objets ainsi que leurs histoires. Il est possible de le voir enVOSTA sur le site officiel. Personnellement cette forme de pub pour le tourisme coréen est très bien! C'est interactif, instructif et ça fait toujours plaisir de voir ses idoles ou des personnalités qu'on apprécie jouer. On en apprend beaucoup sur la culture coréenne et ça donne vraiment envie de parcourir le pays. Les seuls petits inconvénients sont qu'il faut savoir un minimum en anglais pour comprendre les fiches à la fin qui vous en apprendrons un peu plus sur la Corée du Sud. Je trouve aussi que le drama n'est vraiment pas long, on ne voit pas grand chose de la Corée (même si les paysages montrées sont tout bonnement incroyables!). Ils auraient du le faire sur plusieurs épisodes par exemple 5 ou 6. Mais c'est vraiment une réussite!

    DES AVIS ? COMMENT TROUVEZ-VOUS CETTE
    NOUVELLE FORME DE PUB TOURISTIQUE?




    Haru: un jour inoubliable en Corée.
     

    votre commentaire
  • PRESENTATION : 

    71: Into the fire (ou 포화 속으로) réalisé par Lee Jae Han. Ce film historique, parle de la guerre de Corée entre 1950 et 1953. Il a pour acteurs principaux, Cha Seung Won, Kwon Sang Woo, Choi Seung Hyun, Kim Seung Woo et d'autres... . 71 vient du nombre de jeunes soldats qui se sont battus lors du film. Ces 71 jeunes hommes sont dans une école attendant l'attaque d'une partie de l'armée de Corée du Nord. Assez violent mais très passionnant et enrichissant pour les avides d'histoire et les passionnés, il retrace vraiment les conditions de vie ainsi que les sentiments des soldats lors des combats. On se rend compte aussi le long du film que ce n'est pas qu'une histoire de guerre mais c'est bel et bien l'histoire de jeunes hommes, seuls, face à leurs armes et livrés à eux-même. Les larmes couleront toutes seules je vous assure! Poignant est le mot juste, on voit qu'à cette période, la Corée du Nord n'hésitait pas à envoyer des enfants au front (scène assez triste d'ailleurs). Je pense que c'est La référence cinématographique de ce blog, non seulement d'être très instructif, ça reste une histoire magnifique, des acteurs d'exception et des effets pas croyables! J'encourage toutes les personnes à voir ce film, sauf bien sûr les âmes sensibles. Le film étant sorti en juin en Corée du Sud, il est encore rare de trouver des vidéos. J'ai eu la chance de pouvoir voir le film en version originale sous titrée anglais sur YouTube, mais quelques heures après elle à été signalée pour faute de ne pas avoir respecté les droits d'auteurs. Personnellement, je pense que le film va sortir en France (même si je ne l'espère pas) mais pour cela, il va devoir attendre encore quelques années. Quoiqu'il en soit, si vous ne versez pas une seule larme durant ce film, alors vous avez vraiment un coeur de pierre. Et pour les fans (les vraies je parle) de BIGBANG, si Choi Seung Hyun fait de votre monde, le meilleur et qu'il vous est impossible de dire combien cet homme peut vous fasciner, alors ce film vous arrachera forcément des larmes. Il est disponible sur Mysoju en VOSTA et en 7 parties.
    AVEZ-VOUS DES COMMENTAIRES?
    AVEZ-VOUS VU CE FILM? VOULEZ-VOUS
    LE VOIR? SI NON, POURQUOI? 




    Référence cinématographique : 71: Into the fire.
     


    votre commentaire
  • Agé de seulement 32 ans, le jeune acteur coréen Park Yong Ha était surtout très connut 
    depuis 2002 grâce a son rôle dans Winter Sonata qui l'a rendu très célèbre au Japon. Il a
    été retrouvé par sa mère le 30 juin dernier pendu par un cable électrique. Les différentes 
    choses qui l'ont poussés au suicide sont surtout la maladie qui rongeait son père de 62 
    ans (un cancer en phase terminale de l'estomac) et son emploi de temps beaucoup trop 
    chargé. Avant son suicide, on raconte qu'il avait confié à sa famille qu'il trouvait sa vie trop 
    dure et trop pénible. On en sait pas plus. Quoiqu'il en soit, c'est un hommage qu'on doit à 
    ce célèbre acteur coréen qui a fait chavirer de nombreux coeurs (aha)

    R.I.P. Park Yong Ha.


    PEOPLE : PARK YONG HA S'EST SUICIDÉ.

    votre commentaire