• LE TOURISME SOUS FORME DE DRAMA :

    Le but principal de ce drama est de faire découvrir aux gens à travers des scénarios différents et avec 10 grandes stars coréennes, les atouts de la Corée du Sud. Ces atouts sont principalement, le paysage magnifique que nous offre le pays ainsi que sa culture avec sa cuisine et ses plats sains sans oublier quelques vues sur la ville de Busan. Mais comment ce drama peut-il remporter un succès énorme? Comme nous l'avons préciser un peu plus haut dans l'article, ce petit court métrage est composé de 10 grandes stars coréennes. A savoir : le groupe BIGBANG, le chanteur U-Know (ou Yunho) du groupe de DBSK, Lee Da Hae, Han Chae Young, Park Shin Yoo et Kim Bum. Ces acteurs sont tous mis en valeurs et ont leur propre histoire, tout cela en nous faisant parcourir quelques morceaux de la Corée du Sud. Les histoires elles, sont très simples: Lee Da Hae incarne une jeune scénariste voulant faire un film de Romance et d'Action; les acteurs de ce film étant joué part l'actrice Han Chae Young et Park Shi Yoo. Da Hae se rend à Busan pour rejoindre son compagnon qui n'est autre que Yunho qui lui, incarne le rôle d'un acteur et qui lors du tournage de son film, perd sa bague et pour se faire pardonner cherche dans les bijouteries de Busan un cadeau pour Da Hae. Cette dernière rencontre elle, dans le train, un jeune homme photographe (Kim Bum) et lui fait découvrir l'art culinaire coréen. Quant au groupe BIGBANG, ils se rendent dans un endroit reculé des villes, une campagne calme et assez vide pour rejoindre des enfants qui leur ont adressés un message. BIGBANG souhaite donc venir rencontrer ces enfants avant que leur école ne ferme. Et c'est à travers l'histoire du groupe que nous pouvons découvrir la belle campagne de Corée ainsi que ses paysages incroyables! En plus de découvrir la Corée du Sud en compagnie de célébrités, le drama est interactif! Durant le long de ce dernier, vous devrez cliquer sur certains objets quand il vous le sera demandé, et à la fin du drama, vous pourrez comprendre à quoi servent ces objets ainsi que leurs histoires. Il est possible de le voir enVOSTA sur le site officiel. Personnellement cette forme de pub pour le tourisme coréen est très bien! C'est interactif, instructif et ça fait toujours plaisir de voir ses idoles ou des personnalités qu'on apprécie jouer. On en apprend beaucoup sur la culture coréenne et ça donne vraiment envie de parcourir le pays. Les seuls petits inconvénients sont qu'il faut savoir un minimum en anglais pour comprendre les fiches à la fin qui vous en apprendrons un peu plus sur la Corée du Sud. Je trouve aussi que le drama n'est vraiment pas long, on ne voit pas grand chose de la Corée (même si les paysages montrées sont tout bonnement incroyables!). Ils auraient du le faire sur plusieurs épisodes par exemple 5 ou 6. Mais c'est vraiment une réussite!

    DES AVIS ? COMMENT TROUVEZ-VOUS CETTE
    NOUVELLE FORME DE PUB TOURISTIQUE?




    Haru: un jour inoubliable en Corée.
     

    votre commentaire
  • PRESENTATION : 

    71: Into the fire (ou 포화 속으로) réalisé par Lee Jae Han. Ce film historique, parle de la guerre de Corée entre 1950 et 1953. Il a pour acteurs principaux, Cha Seung Won, Kwon Sang Woo, Choi Seung Hyun, Kim Seung Woo et d'autres... . 71 vient du nombre de jeunes soldats qui se sont battus lors du film. Ces 71 jeunes hommes sont dans une école attendant l'attaque d'une partie de l'armée de Corée du Nord. Assez violent mais très passionnant et enrichissant pour les avides d'histoire et les passionnés, il retrace vraiment les conditions de vie ainsi que les sentiments des soldats lors des combats. On se rend compte aussi le long du film que ce n'est pas qu'une histoire de guerre mais c'est bel et bien l'histoire de jeunes hommes, seuls, face à leurs armes et livrés à eux-même. Les larmes couleront toutes seules je vous assure! Poignant est le mot juste, on voit qu'à cette période, la Corée du Nord n'hésitait pas à envoyer des enfants au front (scène assez triste d'ailleurs). Je pense que c'est La référence cinématographique de ce blog, non seulement d'être très instructif, ça reste une histoire magnifique, des acteurs d'exception et des effets pas croyables! J'encourage toutes les personnes à voir ce film, sauf bien sûr les âmes sensibles. Le film étant sorti en juin en Corée du Sud, il est encore rare de trouver des vidéos. J'ai eu la chance de pouvoir voir le film en version originale sous titrée anglais sur YouTube, mais quelques heures après elle à été signalée pour faute de ne pas avoir respecté les droits d'auteurs. Personnellement, je pense que le film va sortir en France (même si je ne l'espère pas) mais pour cela, il va devoir attendre encore quelques années. Quoiqu'il en soit, si vous ne versez pas une seule larme durant ce film, alors vous avez vraiment un coeur de pierre. Et pour les fans (les vraies je parle) de BIGBANG, si Choi Seung Hyun fait de votre monde, le meilleur et qu'il vous est impossible de dire combien cet homme peut vous fasciner, alors ce film vous arrachera forcément des larmes. Il est disponible sur Mysoju en VOSTA et en 7 parties.
    AVEZ-VOUS DES COMMENTAIRES?
    AVEZ-VOUS VU CE FILM? VOULEZ-VOUS
    LE VOIR? SI NON, POURQUOI? 




    Référence cinématographique : 71: Into the fire.
     


    votre commentaire
  • Agé de seulement 32 ans, le jeune acteur coréen Park Yong Ha était surtout très connut 
    depuis 2002 grâce a son rôle dans Winter Sonata qui l'a rendu très célèbre au Japon. Il a
    été retrouvé par sa mère le 30 juin dernier pendu par un cable électrique. Les différentes 
    choses qui l'ont poussés au suicide sont surtout la maladie qui rongeait son père de 62 
    ans (un cancer en phase terminale de l'estomac) et son emploi de temps beaucoup trop 
    chargé. Avant son suicide, on raconte qu'il avait confié à sa famille qu'il trouvait sa vie trop 
    dure et trop pénible. On en sait pas plus. Quoiqu'il en soit, c'est un hommage qu'on doit à 
    ce célèbre acteur coréen qui a fait chavirer de nombreux coeurs (aha)

    R.I.P. Park Yong Ha.


    PEOPLE : PARK YONG HA S'EST SUICIDÉ.

    votre commentaire
  • Société

     

    Qu'est ce qu'un Drama?


    >>Développés dans la fin des années 80 au Japon, ces séries télévisées se sont rapidement répandues dans l'Asie entière, et bien entendu, la Corée n'y a pas échappé et nous, nous n'avons pas résisté à l'envie d'en faire un article! 

    __Car les dramas sont à présent un élément essentiel dans la culture coréenne. Parlant pour la plupart d'histoires d'amour ( oui, les coréens savent être extrêmement romantiques *O* ), ces séries télévisées sont en majeure partie regardé par des jeunes filles. Comme au Japon, beaucoup de chanteurs et chanteuses se lancent dans le rôle d'acteur dans les dramas, pour le plus grand plaisir de leurs fans. Ainsi on a pu admirer sur les écrans de télévision coréenne ( et sur nos écrans d'ordinateur pour nous, Ô français si loin de l'Asie.. ) le chanteur et mannequin Bi-Rain dans Full House ou encore le charmant Kim Hyunjoong ( chanteur du groupe SS501 ) dans Boys Over Flowers qui n'est autre que l'adaptation coréenne du drama japonnaisHana Yori Dango. Dans ce drama, il interprète alors le rôle similaire à Oguri Shun, autre acteur nippon. Hyunjoong remportera d'ailleurs un prix pour cette interprétation.

    __En outre les dramas, si populaires en Corée, le cinéma a aussi sa place au sein du pays. Remportant de nombreux prix, notamment au festival de Canne, (en France, Oui, oui ! ) ces films portent sur toutes sortes de sujet, une ouverture d'esprit remarquée plus particulièrement dans la Corée du Sud. En effet, après la fin des années 80, suite à la fin de leur dictature, les réalisateurs sud-coréens se sont multipliés afin d'offrir au public des films traitant de sujets plus libres et différent de la propagande et autres films aux critiques sociales crées par l'ancien gouvernement coréen. Ainsi, en Corée, les réalisateurs deviennent parfois davantage populaires que les acteurs même, ce qui est très rare en occident.



    Si vous désirez des conseils sur des dramas/films coréens à voir ou même à éviter, laissez nous un commentaire, nous saurons vous conseiller, parole de Dalda!! xD


    Vos dramas préférés? Vos acteurs favoris? 
    Votre avis sur cet article?

     




    votre commentaire
  • Yila Timothy Kang
    Avant: je fais en effet, un lége petit écart par apport au blog. En effet, Tim Kang n'est pas un acteur reconnu en Corée, mais c'est acteur de séries américaines. Mais ce dernier est d'origine coréenne. Je tenais juste à parler de lui parce que c'est un acteur que j'apprécie.

    Tim Kang est né à San Francisco en Californie le 16 mars 1973. On ne sait pas grand chose sur son enfance mais niveau études, Tim à fréquenté la grande Université d'Harvard. Pour les gens qui suivent la série sur TF1: MENTALIST, vous avez pu remarquer que Cho est joué par Tim Kang. Ce personnage qui ne rigole jamais, et qui prend tout au sérieux. On le voit rarement sourire dans la série. Mais ce dernier n'a pas joué que dans Mentalist. On l'a vu dans New Yors section criminelle ou New York 911 même Monk. Enfin, si je parle de cet acteur c'est que je l'apprécie. Et c'est de part son origine coréenne que je pouvais le mettre sur ce blog. Mais si vous n'avez pas vu Mentalist, allé le voir parce que c'est vraiment cool.

    Vous connaissez la série MENTALIST?

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique