• ans cet article, je vais vous présenter les différents costumes qu'on 
    trouve en Corée du Sud et du Nord. Premièrement:


    LE HANGBOK.

    C'est le costume traditionnel sud coréen. Les coréens le portent souvent pendant les jours fériés. On trouve différentes sortes de hangbok, suivant l'occasion, le sexe, l'âge etc... nous détaillerons si vous le désirez dans un article à part. Je vais vous décrire le Hangbok, pour vous "situer", vous pouvez regarder la photo qui illustre l'article. Chez les femmes le hangbok se présente de cette façon: la jeogori, est la partie supérieure du hangbok. Cette partie est en fait un haut à manches et ces manches se nomment baerae. Chez les femmes, elle est courte et est ornée de décorations chez les hommes elle est en revanche, plus ample. Ensuite, le dongjeong qui est le col sur le hangbok. Les rubans, qu'on peut observer sur la photo s'appelle les otgoreum. La jupe du hangbok s'appelle la chima. Et pour finir les chaussettes qu'on appelle beoseon. 
    Chez les hommes c'est un peu différents. Ils portent un chapeau qu'on appelle Gat. Le durumagi est le manteau, et qui est en fait chez les femmes ni plus ni moins que la jeogori. Le pantalon qu'ils portent s'appelle un Baji, il est très ample. Et pour les deux sexes, en chaussures, ils portent des kkotsin qui sont des chaussures de soie.
    En Corée du Nord, ce costume porte le nom de joseonot.


    LE DOBOK.

    Le Dobok est le costume traditionnel coréen qui est utilisé pour l'entraînement du corps et de l'esprit. Il est composé d'une chemise, d'un pantalon et d'une ceinture. Nous allons ici, expliquer la signification des différents symboles qu'on trouve sur ce costume: Le cercle qu'on appelle Won, il signifie le ciel. Le carré appelé Wang qui symbolise la Terre et pour finir le triangle appelé Kak qui symbolise l'Homme. Ces trois symboles ont une place précise sur le costume. En fait, le pantalon représente la Terre, la ceinture l'Homme et la chemise le Ciel (représentez vous le schéma dans votre tête ... vous comprenez?). Ces trois symboles représentent en fait l'univers. Et ces trois unités (qui sont donc le Ciel, l'Homme et la Terre) se transforment en une unité qu'ils appellent le Han. Celui-ci représente la couleur blanche, et la couleur blanche est, d'après la tradition coréenne, l'origine de l'univers. 



    VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE? 
    SOUHAITEZ-VOUS DES PRÉCISIONS?





    Les différents costumes coréens.

    votre commentaire
  • Changdeokgung ou Palais de la prospérité est un palais situé dans un parc de Séoul. Il est construit en 1405 et finit en 1412 sous le règne de Taejong (dynastie Joseon). Et comme le temple Beopju, Changdeokgung fut totalement détruit pendant les invasions japonaises en 1592 mais reconstruit en 1609 par le roi Sonjo et Kwanghaegun. Mais les pérépécies ne s'arrêtent pas là, en 1623, le palais est incendié suite à des révoltes contre Kwanghaegun. Il fut également attaqué par les Qing, les Français et les Américains. Mais heureusement, avec toutes ces aventures, le palais à été reconstruit à chaque fois et dans "sa forme" initiale. Aujourd'hui, il se constitue de 13 bâtiments dans le périmètre du palais et 28 pavillons dans les jardins Et pour finir, il s'étend sur 45 hectares (rien que ça!). Le dernière roi de Corée du Sud, y a d'ailleurs siégé jusqu'à sa mort en 1926 (le Roi Sunjon). Le Palais de la Prospérité fait également partie de l'UNESCO.

    VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE?
    Changdeokgung, le Palais de la prospérité.

    votre commentaire
  • Le temps Beopju est un temple bouddhiste sud-coréen, l'un des plus beaux. Il est en pleine montagne (mont Soknisan). Il est sitiué dans la province de Chungcheong du Nord et dans la parc national de Songnisan, près de la ville Yeongdeok. Il fut contruit en 533 et d'après les écrits, environ 3000 moines vivaient dans ce temple. Mais lors des invasions japonaises (qu'on appelle Imjinwaeran), ce dernier fut totalement détruit en 1592. C'est en 1624 que le moine Samyeongdaesa le recontruit (la dernière reconstruction date de1906). Ce temple est aussi connut pour son bouddha haut de 33 mètre de hauteur assis sur une fleur de lotus et surtout pour sa pagode en bois (palsangjeon) de 22,7 mètres de hauteur et qui est la plus haute du pays. Il n'y a pas beacoup de choses que je peux dire sur ce temple, mis à part qu'il est très connut en Corée du sud et qu'il amène pas mal de visiteurs chaque année. 

    Votre avis sur cet article?




    Le Temple De Beopju

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique